samedi 15 juillet

une soirée dédiée au néoclassicisme et au minimalisme.

maîtres minimalistes

Combien de choses peut-on exprimer en les répétant ? Less is more. Moins, c’est plus. Et ce n’est pas Philip Glass, John Adams et David Lang qui démentiront. Le Brussels Philharmonic rassemble les trois mousquetaires de la musique contemporaine dans un même programme. Sans oublier le quatrième de la troupe, Lorenzo Gatto, soliste et artiste tout aussi emblématique.

 

 

etoile montante du néoclassique

Dans un antre de la pop comme à l'Ancienne Belgique ou dans un temple de la musique classique comme Bozar, le pianiste-compositeur néerlandais Joep Beving n’a besoin que de quelques notes pour faire régner le silence dans la salle. « J'imprime mes humeurs sur le clavier », a-t-il déclaré en interview. À vous de juger si c’est là que réside le secret de son succès.

jazz accrocheur

Dans cet océan de sons minimaliste, Tania Giannouli offrira un interlude plein d’émotion le samedi 15 juillet. Au Walden, la pianiste se produira avec son complice de toujours et joueur d’oud, Kyriakos Tapakis. Elle a aussi trouvé en Jean-Paul Estiévenart, pianiste et trompettiste bruxellois, un comparse occasionnel.

concerts

/ museum

Ictus, Brussels Philharmonic & Vlaams Radiokoor

Music for Eighteen Musicians
plus d'infos
/ museum

Eydís Evensen

The Light
plus d'infos
/ museum

Avishai Cohen Banda Iroko

Iroko
plus d'infos