billets combi et dimanche 16 juillet sold-out

achetez vite votre billet pour samedi 15 juillet

 

Plus qu'une semaine avant le Walden Festival ! Les billets pour le dimanche 16 juillet sont partis comme des petits pains, mais il reste heureusement des places pour le samedi 15 juillet. Une soirée à ne pas manquer pour les amateurs de musique minimaliste, de grandes envolées au violon et d’ambiances jazzy.

Voici trois bonnes raisons de venir au Walden Festival le samedi 15 juillet.

les grands noms de la musique (néo)classique et du jazz 

On ne présente plus Joep Beving. Avec plus de 100 millions de streams, il est le pianiste vivant le plus écouté. « Comme une séance d’hypnose. Les deux heures passées avec Joep Beving s'écoulent à toute vitesse », a-t-on pu lire dans le Volkskrant à propos de son dernier spectacle.

À New York, les « Philharmonic concerts in the Park » sont devenus une institution. Une version belge s’imposait ! Le Brussels Philharmonic et le violoniste Lorenzo Gatto feront la part belle au minimalisme, de Philip Glass à John Adams en passant par David Lang.

Tania Gianoulli façonne des sculptures sonores. Au Walden, la pianiste se produira avec son complice Kyriakos Tapakis à l’oud ainsi qu'avec le pianiste et trompettiste bruxellois Jean-Paul Estiévenart. L'accord parfait pour un set jazz haut en couleur.

Un lieu magique

Le quotidien De Standaard écrivait récemment : « Le Walden Festival invite à ralentir. Dans l'écrin de verdure du parc Léopold, la clameur de la ville est bien loin. Allongez-vous sur l'herbe ou prenez place dans un petit coin confortable et régalez-vous de musique. Et de bonnes choses à grignoter, si le cœur vous en dit. »

réduction sur la visite du musée

Pourquoi ne pas venir au parc Léopold quelques heures à l’avance pour visiter le Musée des sciences naturelles ? Sur présentation de votre billet d'entrée au festival, vous pourrez explorer l'ensemble des collections du musée pour 5 euros seulement.

concerts

/ museum

Ictus, Brussels Philharmonic et Vlaams Radiokoor

Music for Eighteen Musicians
plus d'infos
/ museum

Eydís Evensen

The Light
plus d'infos
/ museum

Avishai Cohen Banda Iroko

Iroko
plus d'infos