bel ayre

songs of travel

bel ayre
garden

Lieselot De Wilde, soprano, orgue de Barbarie et percussion

Peter Verhelst, guitare and oud

à propos

Les voyages à l’étranger n’ont pas été possibles l’année passée, mais la soprano Lieselot De Wilde a trouvé consolation dans la musique. Intriguée par la biographie passionnante de la journaliste Nellie Bly, qui a effectué en 1888 un tour du monde en 72 jours, établissant ainsi un record mondial, Lieselot De Wilde a lancé le projet Around the World in 72 Songs. Sur sa chaîne YouTube, elle découvre depuis mai 2020 des chansons du monde entier, avec une attention particulière pour les musiciennes. 

Qui est la Maria Callas du Cameroun ou l’Edith Piaf de Roumanie ? Elle s’accompagne à l’orgue de Barbarie, au di, et donne pour chaque chanson quelques explications supplémentaires. Dans le spectacle Songs of Travel, Lieselot De Wilde présente avec le guitariste-compositeur Peter Verhelst (avec lequel elle forme le duo Bel Ayre) quelques chansons extraites de Around the World in 72 Songs.

 

Ce concert est l’un des concerts supplémentaires organisés dans le « Jardin des citoyens » du Parlement Européen. Il est accessible librement, que vous ayez un billet pour le festival ou non.